Bribón le must pour les amoureux de bons cigares

Bribón le must pour les amoureux de bons cigares
Bribón le must pour les amoureux de bons cigares

Petite ballade dominicale ce dimanche en famille pour faire le marché de Usaquen, comme nous avons l'habitude de le faire, cette fois-ci accompagnés par mes beaux parents et ma maman, à la recherche de bonnes affaires pour ramener des cadeaux ou de petites attentions en France.

En comparaison avec l'année dernière, le marché a été réaménagé, beaucoup moins d'artisans pour laisser place aux terrasses des restaurants sur la première partie du marché. Une fois arrivés dans le dur, l'artisannat est bien présent, toujours aussi varié, il y avait foule, nous partons à la chasse pour trouver nos précieux.

Après 2 heures de "prospection" et d'affaires, l'heure du déjeuner approchaît et nous avions réservé un restaurant espagnol, dans un cadre où on se sent bien et où on voyage à destination de l'Espagne à La Puerta De Alcala, superbe restaurant totalement décoré au style ibère avec des photos du grand El Camaron ou des affiches de corridas, nous sommes en pleine immersion.

 

 

Côté papille, là ausssi, nous sommes gâtés, vous trouverez des tapas froides ou chaudes; tortilla, galbas al ajillo, jamon Pata Negra, chorizo, albondigas, pulpo a la Gallega entres autres, sans oublier les déclinaisons de la paëlla. En guise d'apéritif, rien de mieux qu'une sangria d'un litre et demi pour couper notre soif.

Après le restaurant, nous continuons notre ballade dans ce petit marché et, nous arrivons dans un endroit improbable, qui vient à peine d'ouvrir et qui a retenu toute mon attention; Bribón, pour les amoureux de rhum premium avec, cerise sur le gâteau, une cave à cigares avec les meilleurs cigares colombiens.

 

 

Le cadre est absolument fabuleux, une ambiance boisée et soignée avec des canapés en cuir, on se sent comme à la maison, mais en plein voyage avec une superbe vue sur la végétation car situé au second étage. Évidemment, un cigare s'accompagne avec un bon rhum premium que nous a fait découvrir Juan, le gérant de cette nouvelle adresse incontournable pour tout amateur de cigare qui se respecte. L'inauguration de ce lieux se fera courant février, une belle petite pépite dans les rues pavées d'Usaquen. Nous y sommes resté près de 3 heures tellement on s'y sentait bien, la musique, l'ambiance, les cocktails servis, tout était très bien, sans aucune fausse note, on peut qualifier cet endroit de magique, "The Place To be" à venir découvrir entres amis ou entre collègues de bureau à la fin de la journée. Le service est irréprochable, le personnel hyper avenant et sympathique, ce qui est sûr, c'est qu'on y retournera lors de son inauguration!

 

Autres articles