Daniel, me estás matando - Tristeza, soy yo de nuevo

Daniel, me estás matando - Tristeza, soy yo de nuevo
Daniel, me estás matando - Tristeza, soy yo de nuevo

 

Il fallait dégoter un tel nom improbable et qui peut passer inaperçu par le grand public. Daniel, Me Estás Matando est un groupe mexicain de boléro glam originaire de Ciudad de Mexico qui est né en 2018 et qui est composé de Daniel Zepeda et Iván de la Rioja.

Le mélange du langage traditionnel du boléro, des cromatismes romantiques sublimes de Chopin, de la magie des synthétiseurs, des échantillonneurs et de la légendaire psychédélie de Kubrick ou plutôt de la voix émouvante de Daniel Zepeda ainsi que des textes inégalables d'Iván de la Rioja ont réussi à traverser des mers et des océans en conquérant des cœurs de toutes les cultures, et aujourd'hui, la conquête des âmes romantiques au Mexique est déjà consolidée.

"Tristeza, soy yo de nuevo" est le troisième single du nouvel album de Daniel, Me Estás Matando qui porte le nom de "Como arruinarte la vida". Nous vous le présentons presque comme un hommage à la salsa brava : un genre popularisé dans les années 70. Cette chanson a la particularité de chanter la tristesse elle-même comme si elle était notre confidente éternelle et la seule où nous pouvons nous réfugier de la désaffection de manière maternelle. Tout cela sans enlever l'esprit dansant qui est la force du salsa, mélangé à certains sons numériques qui sont déjà la marque distinctive de boléro glam.

 

 

Autres articles