Nos vacances de Noël 2021, dans les Caraïbes colombiennes

Nos vacances de Noël 2021, dans les Caraïbes colombiennes
Nos vacances de Noël 2021, dans les Caraïbes colombiennes

Il en aura fallu du temps et surtout se creuser la tête pendant des semaines et des semaines, pour construire et surtout savoir où nous allions passer nos fêtes de fin d'année en Colombie. Qui plus est, cette année, avec la venue de mes beaux-parents qui vont fouler les terres colombiennes pour la seconde fois et, ma maman, qui va faire pour la première fois ce long voyage depuis la France, il fallait une sélection audacieuse et classe pour les inviter...

 

Comme chaque année, nous nous rendrons vers notre ville de cœur, la belle, l'unique Carthagène des Indes, comment ne pas tomber amoureux de cette ville aux infrastructures coloniales, chargée d'histoire, où il fait bon vivre, notamment dans le centre historique de la Fantastica.

 

HOTEL BANTÚ BY FARANDA BOUTIQUE

 

         

 

C'est dans le centre historique à nouveau que nous allons poser nos valises, à l'hôtel Bantu, de catégorie 5*, avec son patio et sa décoration. L'architecture rend hommage au romantisme de l'époque coloniale tandis que la décoration s'inspire de la culture de San Basilio de Palenque. Nous pourrons profiter de tout le confort d'un hôtel de luxe avec sa piscine et sa vue panoramique sur tout le centre historique, son spa avec sauna, son jacuzzi et bain turc, un bar cosy et surtout, une excellente cuisine et des plats caribéens proposés par son restaurant Cabildo...

 

              

    

La particularité de cet hôtel incroyable est sa mascote, Tato, le toucan qui vole librement dans les espaces communs extérieurs, l'occasion pour vous de prendre la photo qui va bien avec lui sur votre épaule pour immortaliser votre séjour qui sera inoubliable. Malheureusement, cette année, il n'était pas dans cet hôtel, mais dans un autre de la même chaîne, à l'hôtel Caribe de Bocagrande, il y en a même 2, également des perroquets!

 

 

Les chambres sont spacieuses, inspirées par l'architecture coloniale du XVIIIème siècle avec des touches de modernité, vous allez voyager dans le temps! Au total, ce sont 28 chambres climatisées et très confortables qui sont proposées aux touristes. Ce qui rend très attractif cet hôtel, c'est le fait qu'il soit de taille modeste, ce qui permet vraiment de se retrouver dans un endroit paisible, au calme, en tranquillité absolue par rapport aux autres grands hôtels accueillant le tourisme de masse.

 

          

 

 

HOTEL PLAYA MANGLARES

 

              

    

 

Nous enchaînons ensuite avec un autre hôtel, toujours en catégorie luxe, mais cette fois-ci en dehors du centre historique, sur la péninsule de Barú, à l'hôtel Playa Manglares. Pour vous y rendre depuis le centre historique de Carthagène, comptez environ une heure de route, vous pourrez organiser votre transfert directement avec l'hôtel. Pour la réservation, il faut vous y prendre avec énormément de temps, nous avons fait la réservation en septembre pour être sûrs d'avoir des chambres, car cet établissement ne dispose que de 5 chambres au total!

 

 

 

 

 

Avec sa plage privée sur la baie de Barbacoas, ce petit hôtel est surtout connu pour son attention chaleureuse et personnalisée, notamment par Olga qui est juste adorable et serviable à souhait. Par ailleurs, c'est un endroit bien connu pour la plongée en apnée dans les récifs coralliens des îles du Rosaire avec ses eaux cristallines et, à proximité, Playa Blanca ou encore, l'Aviario Nacional qui regroupe les plus belles espèces d'oiseaux en captivité dans leur milieu naturel, une visite s'impose pour aller y découvrir toutes ces merveilles. Le prix varie entre 35.000 et 40.000COP si vous êtes local, 60.000COP pour les touristes.

 

 

 

APPARTEMENT MIRADOR EL LAGUITO

 

Après la désillusion de Booking pour notre dernière réservation dans le centre historique de Carthagène, il s'agissait d'une belle arnaque, non vérifiée par le site en question, je ne vous dis pas le stress que cela a engendré pour trouver une réservation de dernière minute. Nous sommes donc passés par Airbnb pour passer quelques jours, du 30 décembre au 2 janvier. Tout a été parfaitement bien orchestré par notre hôte et par Ledis, l'agent immobilier qui était sur place pour nous remettre les clés. Un peu plus loin de Bocagrande, dans la partie moderne de Carthagène, vers le Laguito, quelle vue exceptionnelle sur le lac et les feux d'artifices, un appartement très confortable, au frais, même pas besoin de mettre la climatisation et surtout, une piscine avec jacuzzi dans l'immeuble, une très belle expérience à vivre avec énormément de restaurants juste à côté de l'immeuble où on y mange très bien à des tarifs très intéressants.

 

 

 

 

 

POINT NOIR, LES PRIX DES BILLETS D'AVION

 

Là, c'est l'estocade, à croire qu'il n'y a plus de pandémie mondiale, on dirait que les compagnies aériennes se sont passées le mot, le prix des billets d'avion a explosé pour faire le trajet Bogotá/Carthagène, c'est de la folie pure et dure! En l'espace d'un mois et demi, les prix ont triplé et vous ne pouvez pas trop choisir vos bagages, car Avianca impose des tarifs avec bagages soutes compris pour chaque passager, vous ne pouvez pas enlever des bagages, pour nous 7, nous avons des tarifs à plus de 11.000.000 de pesos, soit près de 3.000€ pour une heure de vol. L'autre compagnie Wingo est beaucoup plus souple en terme de bagages, mais chaque option est facturée, comme le choix des places, même si vous faites un paiement par carte bancaire, cette option vous est facturée à quasiment 30€ de plus rien que pour ce mode de paiement...de leur côté on est à quasiment moitié prix vs Avianca...

 

 

 

 

 

Autres articles